~~ FAQ  Vue d'ensemble  Comment activer mon compte? Votre organisation créera votre compte de carte prépayée pour vous lorsque le paiement de votre première commission sera généré. A ce moment-là, vous recevrez un E-mail d'activation, contenant à la fois votre numéro de compte et un lien sur lequel vous pourrez cliquer pour activer votre compte. Si votre organisation vous a informé que votre premier paiement a été envoyé mais que vous n'avez pas reçu un E-mail d'activation dans le jour ouvré suivant, merci de contacterle Service à la Clientèle.  Comment changer mes informations d’inscription? Pour changer vos informations d’inscription : 1.Cliquez sur Paramètres dans votre menu 2.Cliquez sur Profil 3.Entrez les changements souhaités concernant vos informations 4.Cliquez sur Sauvegarder  Comment s’inscrire à un compte It Works! Pay Portal? Vous n’avez pas besoin de vous inscrire à It Works! Pay Portal, car votre organisation créera votre compte pour vous. Une fois créé, vous recevrez un E-mail d’activation contenant votre numéro de compte et un lien sur lequel vous pourrez cliquer afin de commencer la procédure d’activation. Retirez des fonds  Comment puis-je configurer des transferts automatiques vers mon compte bancaire ou ma carte prépayée? Le Transfert Automatisé vous permet de configurer des transferts automatiques depuis votre portail de paiement vers votre compte bancaire ou votre carte prépayée — ainsi vous pouvez le mettre en place et ne plus avoir à y penser! Afin de configurer un Transfert Automatisé, vous devez avoir une carte prépayée ou un compte bancaire lié à votre Portail de Paiement. Pour configurer le Transfert Automatisé de votre Portail de Paiement : 1. Cliquez sur Transférer dans votre menu 2.Sous Actions : sélectionnez Créer un Transfert Automatisé 3. Sélectionnez Confirmer • Si vous avez une carte bancaire et/ou au moins un compte bancaire enregistré dans votre portail de paiement, vous les verrez listés ici. Si vous n’avez pas encore de comptes bancaires enregistrés, vous pouvez en ajouter un en cliquant sur Ajouter un nouveau compte de destination. Options avancées de Transfert Automatisé : Les options avancées du Transfert Automatisé vous permettent de diviser vos transferts entre 2 ou 3 comptes ou cartes bancaires différents, et de configurer un montant de transfert minimum. 1.Sélectionnez Transférer dans votre menu 2.Sous Actions sélectionnez Création d’un Transfert Automatique 3.Puis dans la page de Transfert Automatisé , Sélectionnez l’onglet Avancées 4.Sélectionnez le compte sous Méthode de Transfert et choisissez le % dans le champ sur la droite. Le pourcentage total de tous les comptes de transfert choisis doit être égal à 100. Par exemple, vous pouvez choisir de verser 60% des paiements reçus sur votre carte bancaire et les 40% restants sur un compte bancaire. A noter: Sous Options Supplémentaires, vous pouvez choisir la fréquence de votre Transfert Automatisé. Vous pouvez également choisir un transfertjournalier ou mensuel. Si vous choisissez mensuel, vous pouvez sélectionner la date à laquelle le premier Transfert Automatisé prendra place. Tuyau: •Si vous souhaitez que vos versements soient virés sur votre compte bancaire et/ou votre carte prépayée le plus rapidement possible, sélectionnez la fréquence journalière pour votre Transfert Automatisé. •Conversion automatique de devise. Si vous êtes payé dans une devise différente de celle de vos comptes de destination, sélectionnez la devise dans laquelle vous êtes payé ici. Assurez-vous que les montants arrivants dans votre Portail de Paiement sont convertis et transférés dans votre devise locale. •Montant minimum du Transfert Automatisé. Par exemple, vous pouvez configurer votre compte afin qu’il n’effectue un transfert que lorsque vous avez reçu des paiements pour un montant total minimum de 100$. Veuillez noter : Toutes les destinations sélectionnées dans le Transfert Automatisé doivent être dans la même devise. Ce qui signifie que vous nepouvez pas, par exemple, configurer un Transfert Automatisé si l’un de vos comptes de destination est un compte bancaire libellé en USD et un autre est un compte bancaire libellé en CAD.  Comment puis-je mettre à jour les transferts automatisés vers mon compte bancaire ? 1.Cliquez sur Transfert dans votre menu 2.Sous Actions sélectionnez Mettre à jour le Transfert Automatisé pour le compte indiqué 3.Vous pouvez maintenant voir les détails de la configuration de votre Transfert Automatisé sur la page Transfert, ainsi que les options pour Editer ou Annuler votre Transfert Automatisé.  Comment transférer des montants de mon It Works! Pay Portal à mon compte bancaire? Vous pouvez transférer le solde de votre It Works! Pay Portal vers n’importe quel compte bancaire de votre pays. Pour transférer votre solde de It Works! Pay Portal vers votre compte bancaire : 1.Cliquez surTransférer. 2.Si vous avez déjà un compte bancaire enregistré, sélectionnez Transférer vers une banque depuis l’optionActions située au niveau du compte bancaire choisi. 3.Si vous voulez faire un transfert vers un nouveau compte, sélectionnez Ajouter une nouvelle méthode de transfert et entrez les informations requises. Veuillez vérifier soigneusement que vos informations bancaires sont correctes car toute information incorrecte peut engendrer un retard significatif de votre transfert. 4.Entrez le Montant à transférer. Inscrivez toute note personnelle que vous souhaitez sauvegarder avec votre accusé de réception (pour vos enregistrements personnels seulement) et cliquez sur Continuer. 5.Si une conversion de devise est nécessaire pour compléter la transaction, les détails de la conversion de devise seront indiqués. 6.Vérifiez les informations et cliquez sur Confirmer. 7.Veuillez attendre 1 à 2 jours ouvrés pour que les montants soient crédités sur un compte bancaire situé en Amérique du Nord ou en Europe, et jusqu’à 3 jours ouvrés pour toute autre destination. Gestion du compte  Comment puis-je accéder à mon compte It Works! Pay Portal depuis mon appareil mobile? Les utilisateurs d’iPhone et d’Android peuvent télécharger l’application mobile depuis iTunes et Google Play. Sinon, tous les smartphones peuvent se connecter sur https://www.myitworkspay.com depuis leur navigateur mobile pour accéder à leur compte. Vous pouvez utiliser le site Internet mobile ou l’application pour : •Vérifier votre solde de compte •Voir vos transactions ou l’historique de la carte •Transférer de l’argent sur des comptes bancaires préalablement sauvegardés •Verser de l’argent sur votre carte prépayée Veuillez noter : l'utilisation du site internet depuis votre mobile est sujet aux tarifs réguliers de navigation qui vous sont facturés par votre fournisseur de téléphonie mobile. Votre fournisseur de carte prépayée n'est en aucun cas responsable de ces frais.  Comment puis-je contrôler si mes informations bancaires sont correctes? La meilleure façon de contrôler que vous avez saisi vos informations bancaires correctement, est de vous référer aux chiffres écrits en bas de vos chèques. Au Canada et aux États-Unis, vos informations bancaires doivent être écrites telles que dans les exemples ci-dessous: Comptes Canadiens : Comptes Américains : Pour toutes autres régions, veuillez vous référer à votre rélevé bancaire ou contacter votre institution financière afin d'obtenir vos informations bancaires.  Comment changer le mot de passe de mon compte? Pour changer votre mot de passe : 1.Connectez-vous à votre compte 2.Cliquez sur Paramètres 3.Cliquez sur Mot de passe 4.Entrez votre mote de passe actuel 5.Entrez votre nouveau mot de passe 6.Re-entrez votre nouveau mot de passe 7.Cliquez sur Mettre à jour le mot de passe Veuillez noter : Les mots de passe doivent contenir 6 à15 caractères et ne peuvent pas être réutilisés. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur Mot de passe oublié de la page d’accueil.  Comment mettre à jour les informations de mon compte bancaire? 1.Sélectionnez Transférer depuis votre menu 2.Sous Actions, sélectionnez Mise à jour du compte bancaire sélectionné 3.Mettez à jour les informations 4.Cliquez sur Confirmer Service Clients  Comment contacter le Service Clients? Pour des renseignements complets et actualisés de nos contacts, veuillez consulter notre page de contact.  J’ai oublié mon mot de passe. Qu’est-ce qu’il faut que je fasse? Nous N’enregistrons PAS votre mot de passe! Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez cliquer sur le lien ci-dessus et entrer votre adresse courriel (vous devez entrer la même adresse avec laquelle votre compte est enregistré). Vous recevrez un courriel content un lien qu'il vous faudra cliquer. Pour choisir un nouveau mot de passe, vous devrez repondre correctement à vos deux questions de sécurité. Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe. Si vous ne recevez pas le courriel ou si vous êtes incapables de repondre aux questions de sécurité, veuillez nous contacter. It Works! Visa Prepaid Card  Où puis-je lire les conditions générales de la carte prépayée? Veuillez consulter votre convention du titulaire en vous connectant sur votre portail de paie en ligne et cliquez sur juridique pour accéder à une copie numérique de votre convention du titulaire de carte.  Comment puis-je obtenir une carte prépayée? Si la carte prépayée est disponible pour votre programme et dans votre pays, vous verrez une icône "Demander une carte" sur le côté gauche de votre Portail de paiement. Cliquez sur cette icône, vérifiez que les informations de votre profil sont complètes et exactes, et soumettez votre demande. Si des frais d'Activation de la Carte sont précisés dans les Conditions générales de la carte prépayée, ils seront débités du solde de votre Portail de paiement. Obtenir votre carte : Lorsque vous ouvrez un Compte relatif à une Carte, nous vous demanderons vos nom, adresse, date de naissance, et tout autre renseignement qui nous permettra de vous identifier raisonnablement. Nous pouvons également vous demander de nous présenter une pièce d'identité ou un justificatif de domicile. Une fois demandée, quand recevrais-je la carte ? Selon le lieu où vous vous trouvez, veuillez prévoir les délais suivants pour recevoir votre carte prépayée une fois votre demande approuvée. USA: jusqu'à 15 jours ouvrés Canada: jusqu'à 15 jours ouvrés Europe: jusqu'à 15 jours ouvrés Ailleurs dans le monde: Standard - jusqu'à 6 semaines Express - jusqu'à 3 semaines Que dois-je faire si je ne reçois pas la carte dans le délai normal de livraison? Si vous ne recevez pas votre carte dans les délais indiqués ci-dessus, merci de contacter le Service client . Quels sont les avantages d'utiliser une carte prépayée ? •Charger votre carte instantanément à l’aide de vos paiements de commission. •Acheter auprès de tous les commerçants affichant le sigle d'acceptation figurant sur le recto ou le verso de votre carte - en magasin, en ligne ou par téléphone. . •Retirer des espèces auprès de plus de 1 million de distributeurs automatiques à travers le monde •Consulter le relevé et le solde de votre carte en ligne ou depuis votre téléphone mobile. Dois-je activer cette carte ? Comment ? Une fois reçue votre carte par la poste, vous pouvez activer la carte en composant le numéro de téléphone indiqué au dos de votre carte et en suivant les indications vocales pour activer la carte ou vous pouvez l’activer en ligne sur www.myitworkspay.com. Connectez-vous à votre compte en ligne, cliquez sur le lien « Activer la carte » et suivez les instructions à l’écran. Vous ne pourrez pas utiliser votre carte tant que vous ne l’aurez pas activée en acceptant les conditions générales de la carte prépayée. *Veuillez noter que les appels téléphoniques peuvent être soumis aux tarifs internationaux. Combien de cartes peuvent être rattachées au Portail de paiement ? Chaque Portail de paiement peut avoir un titulaire de carte principal et un second titulaire. Les deux titulaires ont accès au même solde de carte. La carte peut-elle être au nom de mon entreprise ? Les cartes prépayées ne peuvent être émises qu’au nom d'une personne physique. Comment vais-je obtenir le code confidentiel (PIN) de ma carte ? Le code confidentiel personnel PIN de votre carte vous sera donné ou vous serez invité à le choisir pendant le processus d’activation de la carte.  Utiliser votre carte prépayée Comment puis-je avoir de l’argent sur la carte ? Une fois que vous avez activé votre carte, vous pouvez charger des fonds à partir du solde de votre Portail de paiement en ligne sur la carte prépayée en cliquant sur « Carte prépayée » dans le menu de votre Portail de paiement, puis en sélectionnant « Charger une Carte prépayée » du tableau de bord de la carte prépayée. Les fonds transférés de la sorte seront disponibles sur votre carte immédiatement. Où puis-je utiliser la carte? Selon le type de votre carte, vous pouvez utiliser votre carte prépayée pour faire des achats auprès des commerçants portant le sigle d’acceptation figurant sur votre carte , y compris en ligne (sauf ceux qui offrent des jeux en ligne). < p/> Veuillez noter que certains commerçants comme les stations-service ou les agences de location de voiture peuvent avoir pour principe de ne pas accepter de cartes prépayées. Cette position est propre au commerçant. Comment puis-je obtenir le solde de ma carte ? Vous pouvez vérifier le solde de votre carte de quatre façons : •En vous connectant sur votre Portail de paiement en ligne et en visualisant le solde de votre carte. •À l’aide de votre smartphone, en accédant à votre Portail de paiement via le site mobile •En contactant le numéro inscrit au dos de votre carte et en sélectionnant l’option appropriée pour obtenir le solde de votre carte. •Auprès d’un distributeur automatique. Combien de temps faut-il pour que les transactions effectuées avec ma carte apparaissent sur mon historique des transactions ? Les transactions effectuées avec votre carte apparaîtront sur votre historique des transactions de votre Portail de paiement quelques instants après que le processeur de la carte ait reçu les informations relatives à la transaction. Veuillez noter que tous les commerçants ne pouvant soumettre immédiatement les transactions effectuées avec la carte, il est dès lors possible que vous ne puissiez voir immédiatement les transactions dans votre historique. Puis-je utiliser la carte pour retirer de l'argent à un distributeur automatique ? Si oui, quels symboles dois-je retrouver sur le distributeur automatique ? Vous pouvez utiliser votre carte prépayée pour faire des retraits d’espèces à tout distributeur automatique portant le sigle d’acceptation figurant sur le recto ou le verso de votre carte. Veuillez vous référer aux Conditions générales de carte prépayée pour connaître vos plafonds de retrait. Puis-je utiliser la carte à l’extérieur du pays ? Oui, votre carte prépayée peut être utilisée à l’échelle internationale. Si vous faites un achat ou un retrait dans une devise autre que la devise dans laquelle votre carte a été émise, l’émetteur peut prélever des frais de change correspondant à 3% du montant de la transaction. Puis-je faire des virements et/ou consulter les transactions effectuées avec ma carte sur l’application mobile ? Vous pouvez consulter l’historique et le solde de votre carte en vous connectant à votre compte sur votre application mobile. Quel est le solde maximum que ma carte peut afficher ? Votre solde maximum est déterminé selon le type de votre carte. Veuillez vous référer aux Conditions générales de la carte prépayée pour connaître votre solde maximum. Quelles sont les limites applicables à ma carte ? Des limites au niveau des transactions sont applicables à votre carte prépayée conformément aux conditions prévues au Tableau Frais et Limites des Conditions générales de la carte prépayée.  Problèmes rencontrés avec votre carte prépayée Que dois-je faire si j'ai oublié mon code PIN? Si vous avez oublié votre code PIN, vous pouvez en créer un nouveau à l’aide de la fonction « Réinitialiser le code PIN » disponible dans votre Portail de paiement en ligne sous votre Profil. Que dois-je faire si ma carte prépayée est perdue ou volée? Si votre carte est perdue ou volée, veuillez immédiatement appeler au numéro indiqué ici à toute heure de la journée et quel que soit le jour de la semaine et déclarer la perte ou le vol. Nos agents pourront alors vous aider à annuler votre carte et à en émettre une nouvelle pour vous. Que dois-je faire si je ne reconnais pas le nom du commerçant figurant sur mon relevé? Certains commerçants peuvent vous facturer sous un autre nom que leur nom d’exploitation ou depuis un État/endroit différent de celui où vous avez effectué votre achat. Si vous avez d’autres questions concernant la transaction, veuillez contacter le commerçant directement. Qu'est-ce qu'une contestation de carte prépayée? Si vous pensez qu'une transaction à l’aide d’une carte prépayée a été portée à votre compte par erreur, vous pouvez soumettre une contestation concernant votre carte prépayée dans les 60 jours à compter de la date qui apparaît sur le reçu ou le relevé de transaction. Que se passe-t-il une fois ma contestation envoyée? Une fois que vous avez reçu la confirmation que votre demande de contestation a bien été prise en compte, nous devons parfois contacter le commerçant et sa banque au sujet de la transaction contestée. Dans certains cas, nous pouvons vous contacter de nouveau par courrier si des renseignements complémentaires sont nécessaires. Nous traitons les contestations conformément aux procédures relatives aux erreurs de facturation qui sont régies par la législation fédérale et décrites dans l'accord de votre carte prépayée. Que devrais-je faire avant de soumettre une contestation concernant une carte prépayée? Un simple appel au commerçant permet souvent de répondre à vos questions et de régler votre contestation concernant la carte de crédit. Toutefois, si ce n'est pas résolu, vous pouvez alors soumettre une contestation. Comment puis-je soumettre une contestation concernant une carte prépayée? Téléchargez le formulaire de contestation et suivez les procédures relatives à votre type de carte prépayée : Visa USA Visa Canada Visa Europe MasterCard Europe Les contestations sont sujettes à des limites dans le temps qui varient entre 30 et 120 jours après la date à laquelle la transaction apparaît sur votre historique de transactions. La plupart des transactions doivent être contestées dans les 60 jours à compter de la date à laquelle elles apparaissent sur votre historique de transactions. Combien de temps faudra-t-il pour être remboursé des débits non autorisés ? Entre 45 et 60 jours environ.  Que dois-je savoir sur l'utilisation de ma carte prépayée dans des stations-service, des hôtels et autres commerçants ? Lorsque vous passez votre carte prépayée dans la pompe d'une station-service, bien souvent la station-service appliquera une retenue (une «autorisation») d'un montant maximum de $ 125,00 USD (ou l'équivalent) sur votre carte avant que vous ne commenciez à faire le plein de carburant. Le montant réel acheté sera traité sur la carte à un moment ultérieur, mais la retenue initiale pourra prendre de 3 à 7 jours avant d'être libérée, déduction faite du montant de votre achat de carburant. Tout le temps de la retenue,vous ne pourrez utiliser les fonds bloqués.. Si vous souhaitez utiliser votre carte prépayée pour acheter du carburant, nous vous recommandons de préciser à l’avance le montant de carburant que vous souhaitez acheter à la caisse située à l’intérieur de la station-service de manière à ce que seul ce montant soit bloqué sur votre carte. Certains autres commerçants peuvent avoir des pratiques semblables et des délais maximums de préautorisation plus longs. Il s'agit notamment des hôtels et des compagnies de croisière (jusqu'à 30 jours), des agences de location de voitures (jusqu'à 60 jours) et des services financiers (jusqu'à 10 jours). Dans certains cas, le commerçant peut, sur demande, lever la préautorisation plus rapidement que le délai maximum de retenue autorisé. Pourquoi une transaction demeure-t-elle en cours ? Si vous constatez une transaction sous le statut « achat en cours », cela signifie que le commerçant n'a pas encore débité la transaction. Les transactions sont habituellement débitées par le commerçant rapidement après l’achat. Cependant, certains commerçants comme les stations-service, les hôtels ou les compagnies de croisière par exemple peuvent préautoriser un montant supérieur à l'achat initial et bloquer les fonds pendant une plus longue période. Ces transactions demeureront des « achats en cours » jusqu'à ce que le commerçant débloque les fonds et que les transactions soient débitées. Puis-je contester un achat en cours ? Veuillez noter que vous ne pourrez contester une transaction si son statut est « achat en cours ». Cependant, le commerçant devrait pouvoir débloquer les fonds rapidement. Afin que les fonds soient débloqués, veuillez vous référer à la section ci-dessous

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